Une méthode de recrutement pas comme les autres… Le recrutement via Snapchat

Une agence de publicité américaine recrute via Snapchat!

Basée à Washington D.C. aux États Unis, l’agence LMO a choisi l’application Snapchat pour trouver le stagiaire idéal !

Application très en vogue depuis son lancement en 2011, Snapchat permet de partager  photos et vidéos à ses contacts dans une limite de temps donnée, passé ce moment, le média cesse d’être disponible. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à l’utiliser pour décrocher le job de leurs rêves.

Fort de ce constat, LMO, à la recherche d’un stagiaire, ciblait principalement les étudiants. L’agence est donc allée les débaucher sur leur terrain de prédilection : les réseaux sociaux. En effet, LMO a diffusé l’annonce ses différents profils et a ensuite déposé de nombreuses affiches dans les universités locales en mettant en avant leur compte Snapchat.

Après avoir atteint la barre des 100 followers en plus depuis le début de la campagne, LMO leur a posé une série de 3 questions afin de mieux connaître les profils qu’ils avaient réussi à attirer. Après analyse des réponses, l’agence a demandé  leur CV aux 8 candidats sélectionnés et ce toujours via l’application. Pour finir la moitié d’entre eux ont pu être reçus lors d’un entretien physique.

D’après l’agence, la campagne a été un succès. En effet, elle a reçu une visibilité nationale, relayée dans de nombreux médias américains tels que le Wall Street Journal et abondamment partagée sur les réseaux sociaux.