[ Startup du Jour ] Karry

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : Karry

Hello ! Peux-tu te présenter?

Co-founder de Karry depuis mai 2015, mon parcours académique est le suivant:
– Ecole Active Bilingue Jeanine Manuel
РPr̩pa HEC
– SKEMA Business School
– London School of Economics

Mon jeune parcours professionnel s’articule comme suit:
– J.P. Morgan / Summer Analyst / Private Banking
– 1K Paris / Boutique Hotel 52 chambres, 1 restaurant, 2 bars, General Manager
РKarry / Co-founder / Strat̩gie, commercial & marketing

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

A LSE, Martin et moi-même étions en cours de comptabilité analytique. Venant du monde de l’hôtellerie et Martin de la sphère corporative, l’idée initiale était de déconstruire les murs à la fois tangibles et sociaux qu’il pouvait y avoir dans les hôtels à travers une plateforme pouvant permettre de savoir qui se trouve dans le même hôtel que le client au même moment. Partant du principe qu’une idée ne vaut le coup d’être développée que si elle est suffisamment scalable, nous avons élargit le segment au voyageurs en général.

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Karry est une communauté de partage et de culture entre voyageurs.

Karry est une communauté de voyageurs dont les intérêts en communs dépassent le simple fait de voyager. L’art contemporain, les bonnes tables, la mode ou encore les soirées privées ne sont quelques exemples de contextes dans lesquels les Karryiers aiment se retrouver.

Karry permet de rencontrer des personnes qui seront au même moment que vous au même endroit qu’ils soient voyageurs ou locaux. Karry c’est aussi la possibilité de rencontrer lors de vos escales dans les aéroports des personnes y transitant aussi. Karry permet enfin aussi de rencontrer les voyageurs qui viennent dans votre propre ville.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

– Recherche d’un bon développeur : Nous avons changé 2 fois de développeur avant de trouver la bonne personne et la bonne équipe. Nous avons depuis 6 mois un développeur éduqué (Harvard, Centrale Paris, Maths Sup, Maths Spé) et compétant (32 apps développées à son actif, ancien analyst J.P. Morgan M&A Londres). Très réactif, motivé et croyant énormément en le projet, notre développeur Jérôme fait partie du projet Karry depuis début 2015.

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Besoins de financements et d’exposition au marché français : Le projet étant par essence à projet à vocation internationale (la multilatéralité des échanges entre les touristes des différents pays étant la base de Karry), nous avons ciblé 3 marchés sur lesquels nous aimerions avoir une présence prononcée: Londres, Paris et New York.
Pour ce faire, nous avons identifié des postes de dépense en acquisition tels que: l’organisation de trois soirées de lancement dans les 3 villes, la contractualisation avec une agence RP, le tournage d’un film promotionnel, le lancement d’une campagne street marketing et le lancement d’un campagne facebook.
Ces besoins nécessitent une injection de fonds dans l’equity de Karry dont l’enveloppe se situe entre 150k et 300k euros.

Site :

https://www.facebook.com/pages/Karry/1554117181468306?ref=br_r