[ Startup du Jour ] La fée vidéo

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : La fée vidéo

[en bonus : une surprise offerte à la fin de l’article !]

Hello ! Peux-tu te présenter?

Je m’appelle Thibault de Charentenay, j’ai 35 ans, j’habite Antibes, et je travaille dans la vidéo depuis 2008. Il y a 3 mois, j’ai lancé le site « La fée vidéo », lafeevideo.fr, qui propose les services de monteurs vidéo via le web.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

L’idée est la suivante : filmer soi-même, et faire faire le montage par un professionnel via une interface en ligne. Cette idée m’est venue en observant mes clients. En plus des productions audiovisuelles classiques, de nouvelles demandes me sont parvenues : le montage de prises de vues existantes. En effet, les appareils pour filmer se développent, l’envie de communiquer en vidéo aussi, mais la compétence en montage ne suit pas.

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Pour une entreprise, il s’agit souvent d’illustrer des actions de terrain sans passer par de coûteux frais de tournage, surtout si plusieurs lieux géographiques sont concernés. Pour les particuliers, il s’agit de valoriser des vidéos prises lors d’un évènement important : mariage, voyage en famille etc. Les particuliers peuvent voir leur film sans frais en très basse définition. Ils sont libres de le commander ensuite en HD. Pour les professionnels, nous fonctionnons sur devis.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

L’enjeu est toujours le même : se faire connaitre ! Heureusement La fée vidéo est un service facile à expliquer. Nous avons plus de difficulté avec le concept de « cadeau vidéo », qui est totalement nouveau. J’invite vos lecteurs à le découvrir sur le site.

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Je n’ai qu’un message : filmez vous-même et soyez créatifs ! Même les smartphones, à condition de les tenir horizontalement et sans bouger, procure une excellente qualité d’image en mode vidéo. Nous avons donc une vingtaine de postes de Business Developers (en France et à l’étranger) à pourvoir.

BONUS : Pour les lecteurs du blog Riminder, nous vous offrons une réduction de -20% jusqu’au 30/07/2015 avec le code RIMINDER. (code réservé aux particuliers).

Site : http://lafeevideo.fr/