[ Startup du Jour ] Evercontact

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : Evercontact

Hello ! Peux-tu te présenter?

Je suis Philippe Laval, entrepreneur depuis plus de 20 ans, fondateur et CEO d’Evercontact.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Comme beaucoup d’entre nous, j’imagine, l’email est un outil central de mon activité quotidienne : j’en dépends pour nombre de choses et j’étais particulièrement frustré par le manque d’aide que l’outil m’apportait. En clair je trouvais incroyable d’avoir à rechercher dans des centaines d’emails pour remettre la main sur un numéro de téléphone, une adresse physique ou encore une simple adresse mail quand j’en avais besoin !
J’ai donc commencé à réfléchir à des moyens de me simplifier la vie et en en discutant autour de moi, j’ai rapidement découvert que je n’étais pas le seul utilisateur à chercher ces optimisations. L’idée d’Evercontact était née !

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Evercontact est un service cloud qui extrait les contacts cachés dans les emails, les partage et les met à jour automatiquement. Concrètement, le service, qui fonctionne pour Gmail, Google for Work, Outlook et Office 365, analyse les informations présentes dans les signatures d’emails avec la base de contacts de l’utilisateur ou de l’entreprise. Nous proposons également un connecteur qui permet également de mettre à jour ces mêmes données dans votre CRM (Salesforce, Dynamics, Zoho) et une extension Chrome qui permet de récupérer et d’ajouter à son carnet d’adresses des contacts trouvés sur le web. Nous avons déjà analysé plus d’1 milliard d’emails et fait gagner… plus d’un million d’heures à nos utilisateurs !

S’agissant du modèle économique, nous proposons des abonnements Premium qui démarrent à 42 € par an après une période d’essai gratuite, ainsi que l’extraction depuis des mails plus anciens (ce service s’appelle FlashBack) pour récupérer les contacts nichés dans vos anciens messages.

Coté entreprises, nous proposons également des abonnements “Corporate” ainsi que des connecteurs avec Salesforce, particulièrement utile pour les équipes commerciales., ainsi que l’extraction depuis des mails plus anciens (ce service s’appelle FlashBack) pour récupérer les contacts nichés dans vos anciens messages.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

Celui qui me marque le plus, c’est le fait que tout est toujours plus lent que ce qu’on imagine. Il faut être armé de patience au quotidien surtout quand on dirige une petite structure et j’avoue que j’en manque très souvent. La solution que j’ai trouvé pour essayer d’avancer plus vite c’est d’échanger avec d’autres entrepreneurs. Le partage d’expériences nous permet de connaître en amont les obstacles que l’on peut rencontrer et trouver les moyens de les détourner. Jusqu’à présent cela m’a beaucoup aidé.

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Evercontact compte actuellement 10 collaborateurs et nous avons pour objectif de doubler l’effectif en 2015 !

Site : http://www.evercontact.com/