Faut-il postuler l’été?

Contrairement aux idées reçues, l’été n’est pas une période inactive pour le recrutement. Si les recruteurs semblent partis en vacances et que le calme règne du 15 juillet au 15 août, le marché reste actif ! Voici 4 bonnes raisons de postuler l’été :

1. vous vous démarquez

La plupart des candidats attendent septembre pour postuler et relancer leurs candiadatures : en vous y prenant l’été, vous vous démarquerez et prouverez au recruteur que vous êtes une personne motivée. Vous trouverez sans doute moins d’offres, mais sachez que les recruteurs recevront beaucoup moins de candidatures.

2. les recruteurs sont plus disponibles  (lorsqu’ils sont au bureau 🙂 )

Entre leurs périodes de congés, les recruteurs disposent d’un agenda moins chargé et souhaitent alors prendre de l’avance sur septembre. Ils auront plus de temps à vous consacrer, et vous pourrez-même tenter de les joindre directement, puisque le barrage de la secrétaire sera plus facile à passer que le reste de l’année.

3. les échanges sont moins formels

Les recruteurs sont plus détendus l’été : profitez-en ! Les échanges seront plus authentiques, moins formels, et vous pourrez même tenter une petite pincée d’humour. Un seul conseil: soyez vous-même, les recruteurs détestent être trompés.

4. la période est idéale pour vous préparer

Vous pouvez profiter de la plus faible activité pour mettre à jour votre CV (sur LinkedIn, Viadeo et Riminder  :) notamment)… sans oublier de vous ressourcer : accordez-vous du repos !

Attention à rester joignable : les recruteurs se plaignent de ne pas réussir à joindre les candidats l’été. Si vous recevez un appel d’un recruteur à un moment inapproprié, n’oubliez pas de le rappeler rapidement.

Bonnes recherches !

Actuellement, plus de 100 entreprises recrutent sur Riminder, pour des postes à pourvoir toute l’année !

Vous vous ennuyez sur la plage? Découvrez le classement des startups de l’été !