[ Startup du Jour ] DYSKIT

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : DYKSIT

Site : http://www.dyskit.com

Hello ! Peux-tu te présenter?

Je m’appelle Emilien GELIS, j’ai 29 ans, et je suis l’un des co-fondateurs de DYSKIT. Nous avons lancé cette start-up il y a moins d’un an (avec 2 autres associés) et nous avons développé le site www.dyskit.com.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Nous avons voulu développer un site qui prenne en compte les artistes indépendants. Nous sommes partis du constat que peu de plateformes proposent ce type de communication et mettent en avant les artistes peu ou pas connus. Notre démarche est de pallier à ce manque et de permettre à ces artistes de connaître réellement l’impact de leurs créations sur les auditeurs.

L’utilisateur devient lui-même acteur sur notre plateforme, grâce aux votes. Il donne sa voix pour les artistes qu’il souhaite mettre en avant et ces votes nous permettent de recommander des créations musicales en fonction des goûts de chacun.

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Dyskit met en relation directe l’artiste avec son public et offre une expérience musicale unique aux utilisateurs, grâce à la recommandation personnalisée définie par les votes.

Les artistes partagent leurs créations qui sont ensuite évaluées par les utilisateurs, determinant ainsi le classement de ces artistes.

Nous proposons deux offres:

– L’offre freemium permet une utilisation gratuite de l’application et du site. Elle permet aux artistes d’uploader 2 créations par mois et d’obtenir une interface limitée pour les statistiques. De la publicité audio/visuelle sera présente sur le site et l’application.

– L’offre premium (4,95 euros/mois) permet une écoute hors connexion pour les utilisateurs de l’application, des uploads illimités pour les artistes et l’interface complète pour les statistiques. De plus aucune publicité ne sera présente sur cette offre. L’abonnement permettra aussi d’accéder aux créations musicales hors connexion via l’application mobile dès que celle-ci sera disponible.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

Les délais. Il faut vraiment être patient et ne jamais baisser les bras. Il faut croire en son projet et le mener à terme.

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Nous cherchons surtout à nous faire connaître. Aussi bien auprès des utilisateurs que des artistes. Inscrivez-vous gratuitement sur la nouvelle plateforme musicale www.dyskit.com et partagez vos créations originales pour vous faire connaître auprès d’un nouveau public.

Bonus Riminder: