[Startup du jour] Adopte Un Bureau

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : Adopte Un Bureau

Site : http://www.adopteunbureau.fr/

Hello ! Peux-tu te présenter?

Après 8 années passées dans les études de marché chez Nielsen et le conseil en stratégie au BCG, j’ai eu envie d’appliquer ce que j’avais appris à un projet à fort impact environnemental.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Rien qu’en France c’est plus de 250 000 tonnes de déchets d’ameublement professionnel qui sont produites chaque année et seulement 3% sont actuellement réemployés. Face à ce constat, j’ai décidé de créer Adopte Un Bureau.

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Les startups, associations, PMEs, professions libérales ont l’opportunité d’acheter du mobilier de marque à un tiers de leur prix neuf et bénéficient d’un service de livraison et d’installation. Acheter du mobilier d’occasion n’a jamais été aussi facile. Les grandes entreprises trouvent elles un débouché pour gérer de manière éco-responsable leur ancien mobilier. Notre modèle économique est un modèle classique d’un site e-commerce basé sur l’achat et la vente de mobilier.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

Notre plus grand obstacle est de changer la vision négative qu’ont la majorité des personnes sur l’occasion. Mais avec un peu de communication et surtout le bouche à oreille, les idées reçues évoluent.

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Nous sommes constamment à la recherche de partenaires.

 

 

Bonus Riminder: