[Startup du jour] Baba Sport

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : Baba Sport

Site : http://www.babasport.fr

Hello ! Peux-tu te présenter ?

J’ai 28 ans, je m’appelle Antoine Petit et je suis le co-fondateur de Baba Sport. Je suis un fan de sport en général mais tout particulièrement d’adrénaline et de sports collectifs.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Avec mes deux associés, nous avons voulu planifier une randonnée kayak. Et franchement quelle galère ça a été. Entre les sites internet dépassés des prestataires, les difficultés à trouver l’information et à comparer les activités. C’était encore pire pour joindre les prestataires et réserver l’activité. Il faut dire qu’ils sont souvent sur le terrain et qu’ils n’ont pas forcément le temps de s’en occuper.

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Côte utilisateur, Baba Sport permet de découvrir et de trouver des activités près de chez soi. De les comparer par offre, prix et localisation. Nous simplifions aussi l’organisation des sorties en groupes ou en famille en facilitant le processus de réservation.

Il faut savoir que pour réserver un karting, un paintball ou encore une randonnée kayak, les prestataires demandent souvent un acompte pour valider la réservation. Cet acompte prend la forme d’un chèque qui doit être envoyé par la poste. Nous modernisons cette situation en apportant un acompte en ligne.

Pour les prestataires, nous leur apportons de nouveaux clients grâce à une nouvelle vitrine commerciale. Nous nous rémunérons en tant qu’apporteur d’affaires et donc prenons une commission sur les réservations. À la différence de Smartbox ou Sport-découverte, tout se fait en ligne (pas besoin d’appeler la hotline ou de réserver en live) et les utilisateurs payent le même tarif via notre centrale de réservation qu’en direct.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

Le problème principal se situe au niveau de nos concurrents indirects comme Groupon ou Smartbox qui n’ont pas donné une très bonne image des apporteurs d’affaires auprès des prestataires. Il faut donc leur faire comprendre que nous souhaitons mettre en place un partenariat durable et viable pour nos deux entreprises.

Ensuite et comme toute startup, la problème est de développer sa visibilité …

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Nous sommes constamment à la recherche de partenaires.

Par ailleurs, Baba Sport cherche à se développer, à créer et à fidéliser sa clientèle, c’est pourquoi nous sommes à la recherche de fonds pour financer notre développement.

 

Bonus Riminder: