[Startup du jour] Ah Oui Services

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : Ah Oui Services

Site : http://www.ahouiservices.com/

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je suis la directrice de la société, j’ai 31 ans et je suis mère célibataire de deux enfants. Travailleur social, j’ai travaillé pendants plus de 5 ans dans les services à la personne avant de lancer ma boite.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Cette startup est née à la suite d’un licenciement économique d’un grand groupe de services à la personne. J’ai profité de l’accompagnement privilégié des demandeurs d’emploi dans le cadre d’une couveuse d’entreprises de la BGE pour monter mon projet.

En effet, ce projet est né grâce au constat sur les services proposées aux clients et sur les modèles économiques existants. Ceux-ci devaient être repensés afin d’apporter des offres plus en phase avec les besoins sans cesse fluctuants des clients et la nécessité d’une plus grande rentabilité (car les marges sont en moyenne assez faibles dans ce secteur, de l’ordre de 4 à 6%).

 

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Ah Oui Services propose différents services à domicile:

  • ménage,
  • repassage,
  • nettoyage de vitres,
  • garde d’enfants de plus de six ans,
  • jardinage.

Ces services sont proposés à la carte, les commandes sont à effectuer directement sur le site internet, ou mutualisées sous la forme de Pack. Le Pack c’est la possibilité d’obtenir deux services mutualisés lors d’une seule prestation pour des évènements ou situations particulières: Remise en état de logement suite à un déménagement ou emménagement; ou garde d’enfant pendant laquelle les enfants préparent de petits repas pour la famille.

La rémunération de l’entreprise est réalisée par une commission de mise en relation entre les auto entrepreneurs qui réalisent les prestations et les clients, ainsi que la location de matériels et produits ménagers.

 

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

Le manque de financement. Nous sommes en train de démarcher les banques afin d’acquérir certains financements.

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Ah Oui Services est une enseigne qui gagne à être connue par l’originalité de son offre de service qui facilite le quotidien de tous. Elle souhaite donc tisser un réseau de prescripteurs (CE, professionnels de l’immobilier, mutuels etc…) qui souhaitent fidéliser leur clientèle et accroitre leurs visibilité en collaborant dans le cadre d’un partenariat.

Nous sommes également à la recherche de collaborateurs, Auto entrepreneurs des services à la personne pour réaliser les prestations à domiciles.

Bonus Riminder: