[Startup du jour] Uppler

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : Uppler

Site : https://uppler.com/

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je suis fondateur et CEO de Uppler.com. Après 20 ans d’expériences dans la mode où je gérais plusieurs boutiques de prêt-à-porter, de la fabrication à la vente au public, j’ai décidé de fonder Uppler avec Grégoire Chauvin et Émilien Bouard.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

L’idée de Uppler m’est venue dans ma petite boutique du Marais où j’avais pour habitude de rencontrer de nombreux problèmes avec la recherche de fournisseurs, les commandes de réassorts. Je me suis alors vite rendu compte que communiquer avec ses fournisseurs était devenu une difficulté et une perte de temps énorme. Rapidement j’ai établi le constat que ce problème est récurrent dans le marché du B2B et c’est à partir de ce moment là que j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat.

 

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Uppler est une marketplace B2B ayant pour but de simplifier les relations entre fournisseurs et distributeurs du monde entier, dans la mode, la beauté et l’ameublement. Chaque fournisseur peut y gérer son propre showroom et est mis en relation avec des distributeurs et détaillants correspondant à ses produits. Les distributeurs et détaillants peuvent alors suivre leurs fournisseurs favoris et commander les collections instantanément en ligne.

Il y a deux types d’abonnement existants sur Uppler à 29€ ou 69€ selon les options souscrites.

 

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

L’obstacle principal était, au moment du lancement, de réussir à amener le plus d’entreprises possibles sur la plateforme. On leur a alors permis de nous rejoindre sans moindre frais durant une période étendue puis à la fin de cette période, le service les a satisfait et la plupart a continué l’aventure avec nous.

 

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Notre besoin est de rassembler le maximum d’entreprises sur Uppler et ce, dans tous les domaines. Nous voulons conquérir tous les secteurs du B2B.

Bonus Riminder: