[Startup du jour] Click&Bed

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : Click&Bed

Site : http://www.clickandbed.com/

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour, Fabien Desjeux, 29 ans, créateur associé de la start-up Click&Bed, plateforme collaborative de réservations temporaires de meublés en Rhône-Alpes.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Après avoir voyagé et hébergé des gens via des plateformes concurrentes et constaté une pénurie de logements dans la région d’un côté, et une demande exponentielle de l’autre, nous avons décidé, avec mon associé, de lancer notre propre outil de réservation en ligne.

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Elle permet d’une part aux voyageurs de trouver un logement meublé équipé pour une durée de 1 nuit à 3 mois comme l’impose la législation en Rhône-Alpes et d’autre part aux propriétaires de louer leur biens gratuitement temporairement.

Elle propose des biens en Rhône-Alpes uniquement, à des prix raisonnés pour permettre au plus grand nombre de se loger de façon temporaire facilement. Elle allège le travail des propriétaires en proposant un service de conciergerie 2.0. Et surtout, elle va dans le sens de la règlementation saisonnière en collectant et en reversant, là où cela est possible, les taxes de séjour pour le compte des propriétaires.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

Les administrations qui ne nous ont pas aidé lorsque l’on a cherché à connaitre le montant de la taxe de séjour dans les 2880 communes de Rhône-Alpes, que l’on a dû appeler une par une…

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Financièrement, nous sommes toujours à la recherche de fonds, nous avons monter une cagnotte Leetchi pour ceux qui souhaite nous soutenir :

https://www.leetchi.com/c/lancement-plateforme-reservation-en-ligne

Bonus Riminder: