[Startup du jour] Weezee

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : Weezee

Site : http://www.weezee.fr/

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je suis Mehdi Bachali, un jeune entrepreneur de 22 ans. J’ai fondé avec Weezee avec mon ami Nabil Mahieddine. Nous sommes actuellement entrepreneur et étudiant en 3ème année d’école de commerce.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

C’est lors d’une soirée entre amis que je pense à créer Weezee. Aujourd’hui, il y a une application pour tout et n’importe quoi, et pourtant, rien n’existait pour simplifier le fait de copier chacun son tour le code WIFI sur la box, et l’entrer directement dans le téléphone. C’est ainsi qu’est nait Weezee : c’est très simple et ergonomique, un simple scan du QR CODE et vous êtes connecté au wifi ! Easy Weezee !

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

On est tous déjà passé par là : perdre énormément de temps à essayer de recopier cette interminable liste de chiffres et de lettres sous la box. Weezee est enfin arrivée et c’est LA solution. L’application permet de générer le QR CODE de votre mot de passe WIFI. Il suffit donc simplement de scanner ce QR Code et vos contacts sont automatiquement connectés. Notre modèle économique est basé sur la publicité, mais nous n’en sommes pas encore là.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

On rencontre des obstacles au quotidien, c’est comme si on était en équilibre. Dès que vous arrivez à stabiliser un côté, c’est un autre côté qui commence à poser problème. Mais j’y étais préparé de part ma formation en école de commerce et la meilleure des choses est de prendre ce qui vient avec le sourire. Là on peut tout surmonter.

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Nous sommes en pleine levée de fonds. Nous allons bientôt avoir les moyens de mettre en place un développement de notre activité à l’international. Nous redoublons d’efforts chaque jour, je tiens à saluer mes collaborateurs.

 

Bonus Riminder: