[Startup du jour] YouShould

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : YouShould

Site : https://www.youshould.eu/

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je suis le co-fondateur de YouShould, j’ai 28 ans. Je suis responsable produit: je gère l’interface, tandis que mon associé Paul, 23 ans, est responsable commercial et démarche les bars présents sur YouShould.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Cette idée nous est venue lorsque nous avons constaté que faire la fête chez soi pouvait poser certains problèmes (manque de place, un souci récurrent dans les grandes villes, tapage nocturne…) et surtout nous aimions profiter de l’ambiance des bars parisiens pour faire la fête avec nos amis.

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Notre service permet de réserver un espace adapté dans un bar simplement et gratuitement pour faire la fête avec ses amis. En réservant avec YouShould, les utilisateurs profitent de réductions sur les consommations : happy hours prolongées, consommations offertes… Grâce à notre système unique automatisé (envois automatiques d’e-mails et de sms), nos utilisateurs et les patrons de bars entrent en relation très facilement dès qu’une réservation est acceptée. Côté B2C, tout est gratuit pour nos utilisateurs. En ce qui concerne le B2B, les bars sont facturés à hauteur de 1€ par invité (par exemple, une réservation avec 50 invités nous rapporte 50€).

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

Nous nous sommes heurtés à une grande difficulté qui a été de comprendre que la réservation de bars représentait une forte implication pour nos utilisateurs, qui étaient donc peu enclins à réserver sur mobile. En effet, ils préfèrent réserver chez eux tranquillement sur leur ordinateur une fois qu’ils sont sûrs d’avoir pris la bonne décision pour faire passer une bonne soirée à leurs amis. Une fois ce pivot effectué et la réalisation du site internet terminée, les réservations ont commencé à affluer rapidement.

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Nous sommes actuellement en recherche d’un business developer pour renforcer notre équipe au vu de notre forte croissance ! Nous recherchons aussi des investisseurs pour notre prochaine levée de fonds.

 

Bonus Riminder: