[Startup du jour] Batiwiz

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : Batiwiz

Site : http://www.batiwiz.com/

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je suis Fabrice, co-fondateur de Batiwiz.com que j’ai créé avec 2 associés en 2013.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Tous les grands écosystèmes comme le voyage, la rencontre, les transports, l’hôtellerie,…ont été bouleversés par l’internet. Il restait plusieurs secteurs possédant les mêmes potentiels de rupture, comme celui de la rénovation dans le bâtiment, qui n’étaient pas encore adressés de manière constructive et évolutive à travers des solutions online.

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Batiwiz.com est le premier site de vente privée de matériaux et d’équipements pour la rénovation des bâtiments. Nous travaillons en direct avec les grandes marques du Bâtiment permettant d’avoir un circuit court et les avantages concédés sur les prix sont mis au bénéfice des clients professionnels et DIY.

Nous fonctionnons sur le principe de ventes événementielles de 10 jours sur des marques premium (Grohe, Velux, Bosch, Legrand, Tarkett, …), permettant de couvrir tous les secteurs du second oeuvre et ainsi permettre à tous ceux qui ont des enjeux d’entretien et de rénovation d’actifs immobiliers de baisser leurs coûts d’au moins 25%.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

Comme toute société nouvelle et encore plus en tant que pure player, sur un marché historique organisé autour de la distribution traditionnelle, il a fallu convaincre de la complémentarité des 2 canaux. Nous nous sommes attachés à rencontrer l’ensemble des acteurs : industriels, distributeurs, leaders d’opinions, institutionnels,… pour expliquer notre modèle dans cet écosystème, sans paraître disruptif.

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Comme toute start up en croissance, nous cherchons des talents, qui ont le goût du challenge et savent repérer de belles aventures tant humaines que professionnelles. Nous avons fait le pari d’internaliser l’IT, ce qui nous permet d’évoluer en permanence dans notre vision projet et ainsi garder un temps d’avance sur notre leadership. Nous renforçons l’équipe et nous recherchons des developpeurs PHP, avec une bonne connaissance de Prestashop et Symfony2.

 

Bonus Riminder: