[Startup du jour] Nereo

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : Nereo

Site : https://nereo.com/

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je suis R̩mi Cournil Рcofondateur et CEO de Nereo.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Avec mon associé Onur Celebi, qui est également un ami d’enfance, nous avions pour projet de monter notre boîte. Il fait de l’informatique et moi du commercial : nos profils se complétent plutôt bien. Tandis que l’on cherche des idées de boîtes à lancer, nous vient l’idée de développer un logiciel de gestion des congés et absences. Pourquoi ? Dans nos différents emplois, on n’avait rien vu de très performant dans ce domaine… et puis l’amour des congés a fait le reste !

Quelle solution apporte ta startup et quel est son modèle économique ?

Nereo Congés automatise la gestion des congés dans les entreprises. Le logiciel, commercialisé en B2B en mode SaaS, permet de gagner énormément de temps sur la gestion des absences grâce au calcul automatique des soldes, des proratisation, la gestion des règles d’acquisition/consommation… etc. D’autre part, Nereo Congés apporte beaucoup de visibilité aux employés et de la fluidité dans les processus de demandes d’absence.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup, et comment y avez vous fait face ?

La législation française sur les congés est particulièrement complexe ! Il nous a fallu prendre en compte le plus grand nombre de règles possibles et imaginables que l’on retrouve dans le code du travail, les conventions collectives, les accords de branches ou d’entreprises. On tombe parfois sur des règles d’absence vraiment farfelues, il a donc fallu faire de Nereo Congés un logiciel ultra adaptable.

Quels sont vos besoins ? Un message à faire passer ?

Pas de besoin spécifiques actuellement, mais nous envisageons de lever des fonds dans les mois en venir.

 

Bonus Riminder: