Intervention de Riminder dans la conférence-débat chez Facebook : Quelles pistes pour apprivoiser l’intelligence artificielle ?

Retrouvez ci-dessous un compte-rendu vidéo et les liens vers les start-ups et projets présentés lors de la matinée de débats sur l’intelligence artificielle, le 2 mai dernier chez Facebook France. Merci à tous d’avoir participé à cette conférence, ou d’avoir manifesté votre intérêt, et à très bientôt pour le prochain événement !

riminder-facebook.png

Après une introduction par Delphine Reyre, directrice des affaires publiques de Facebook Europe, et Yann LeCun, directeur du centre de recherche mondial de Facebook dédié à l’intelligence artificielle, le créateur de la start-up française Riminder, Mouhidine Seiv, a partagé une expérience concrète d’utilisation de l’intelligence artificielle pour rendre le processus de recrutement intelligent et faire émerger des talents au profil atypique.

Screen Shot 2017-06-27 at 21.22.08

Le débat a été lancé à l’issue de ces prises de parole, composé d’un panel pluridisciplinaire d’experts français de l’intelligence artificielle :

Modérée par Gilles Fontaine, rédacteur en chef délégué de Challenges, la discussion a notamment permis de définir l’intelligence artificielle dans sa réalité, en relativisant les possibilités à moyen terme de l’émergence d’une intelligence artificielle forte et en déconstruisant un certain nombre de fantasmes. En réponse aux craintes que l’évolution rapide des technologies suscite, les experts ont mis en perspective les enjeux actuels et à venir de l’intelligence artificielle tant du point de vue de la transformation du travail qu’en matière de société, d’éthique, d’éducation ou encore de sécurisation juridique.

Source : Newsletter Facebook France.